Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les banques et leurs services sont indispensables dans la vie quotidienne de chaque individu, et c’est pour cette raison que beaucoup d’entre elles se font de plus en plus nombreuses.

Fortuneo a vu le jour en 2000, et c’était initialement un site de courtage financier qui a converti ses fonctions en services bancaires en 2006 et qui est devenu depuis Fortuneo Banque, avec plus de 300 000 clients en France.

Cette banque propose à ses clients une très large gamme de services différents, et c’est d’ailleurs devenu l’un des leaders sur le marché grâce à ses prestations.

Les comptes bancaires Fortuneo

Fortuneo Banque a vu le jour en 2006 grâce au Crédit Mutuel Arkéa qui l’a racheté, et ce groupe est bien connu pour proposer des services en tout genre, mais surtout en ce qui concerne les assurances et les crédits.

En 2009, avec une évolution certaine des services en ligne, elle est devenue l’une des meilleures banques en ligne grâce à des propositions très alléchantes, qui lui ont valu le titre du « Meilleur service client online » en 2016.

Fortuneo Banque est réservée à un public particulier et elle n’est aucunement adaptée aux entreprises ou sociétés, c’est pourquoi les clients peuvent choisir entre deux types de comptes, qui sont en réalité étroitement liés :

  • Le compte courant de Fortuneo est le principal qui offre une multitude de choix aux clients, sans pour autant inclure des frais inabordables,
  • le compte joint peut avoir une utilité dans de nombreuses situations, car il permet à deux personnes de gérer les mêmes fonds.

Le compte courant

Le compte courant de Fortuneo Banque est très avantageux, car les clients peuvent profiter de frais et de tarifs très abordables. En effet, les opérations courantes sont complètement gratuites contrairement à beaucoup d’autres banques.

Cependant, il est possible de noter quelques inconvénients, car pour pouvoir ouvrir ce compte, la banque exige quelques conditions assez contraignantes comme l’attestation de revenus mensuels d’au moins 1 200 euros, contre une moyenne de 1 000 euros chez la concurrence.

Le compte joint

Les deux comptes possèdent leurs propres avantages et inconvénients, car le compte joint par exemple permet d’avoir un seul compte, les mêmes fonds et les mêmes services pour deux personnes différentes capables de le gérer, que ce soit des conjoints ou non.

Pour son ouverture, il faut que les personnes concernées soient co-signataires, et elles sont également responsables de chaque modification ou décision.

Il propose de nombreux avantages, comme des tarifs bien plus réduits qu’en temps normal, ainsi que deux cartes de crédit gratuites au lieu d’une seule, de plus le solde est automatiquement crédité de 80 euros dès l’inscription, si et seulement si aucun des deux clients n’était déjà enregistré.

Les cartes bancaires Fortuneo

Similairement à toutes les banques, Fortuneo permet à ses clients de bénéficier de quelques possibilités en termes de cartes bancaires, car le choix est pas mal garni avec trois possibilités en tout.

Le choix revient entièrement aux clients et à leurs préférences personnelles, et ils peuvent sélectionner soit la MasterCard standard, la Gold Mastercard ou bien la World Elite Mastercard.

Ces trois possibilités sont gratuitement offertes aux clients, mais elles possèdent toutes des conditions d’utilisation bien distinctes et elles ne s’adressent pas toutes à un même public.

La CB MasterCard standard

Celle-ci est une offre standard accessible de toutes les personnes, à condition que ces dernières aient des revenus mensuels supérieurs à 1 200 euros.

De plus, elle peut être utilisée aussi bien en France qu’à l’étranger, mais elle est soumise à quelques restrictions comme des retraits ou des paiements maximums de 500 euros et 1 500 euros par semaine respectivement.

Si les clients ne respectent pas les conditions imposées, ils devront payer des frais supplémentaires à hauteur de 3 euros par mois.

La CB Gold Mastercard

Cette offre est un peu plus prestigieuse que la précédente, et elle s’adresse à un public ayant des revenus mensuels un peu plus importants dépassant les 1 800 euros.

Les plafonds de retrait et de paiement sont également un peu plus importants que les précédents, avec 1 000 euros et 2 000 euros par semaine respectivement.

La CB World Elite Mastercard

Cette carte bancaire est l’offre la plus haut de gamme de Fortuneo, car afin de pouvoir en faire l’acquisition, il faut avoir des revenus mensuels d’au moins 4 000 euros.

Les clients sont autorisés à effectuer des retraits ou des paiements plus conséquents, de 1 600 euros et 3 000 euros respectivement.

Cependant, l’inconvénient se trouve dans les frais supplémentaires devant être payés au cas où les conditions imposées ne sont pas respectées, car le montant s’élève à au moins 50 euros par trimestre.

Les assurances Fortuneo

Comme la majorité des banques, Fortuneo Banque possède quelques assurances qu’elle propose à ses clients, et c’est ce qui lui a valu l’inscription d’une multitude de nouveaux clients.

Parmi les assurances qu’il est possible de trouver :

  • L’assurance automobile qui comprend plusieurs formules différentes afin de correspondre à chacun,
  • une assurance des moyens de paiement qui sert à protéger les clients contre d’éventuelles utilisations frauduleuses,
  • une assurance vie permettant aux clients de profiter de certains avantages très intéressants.

Toutes ces offres ne sont pas hors de prix, car en fait tout le monde peut y souscrire sans pour autant se ruiner, et c’est un grand avantage car ce sont des garanties dont tout le monde pourrait avoir besoin.

L’épargne Fortuneo

En plus de ces assurances, il est possible de trouver de nombreux autres services tels que des livrets d’épargne, avec quatre types de livrets :

  • Le Livret A qu’il est possible de complètement gérer via internet grâce à l’application sans devoir se mobiliser, et il permet de placer jusqu’à 22 950 euros,
  • le Livret + quant à lui est plafonné à 10 millions d’euros, avec quasiment aucun frais supplémentaire,
  • le LDDS ou Livret de Développement Durable et Solidaire permet de placer jusqu’à 12 000 euros,
  • et le Livret + Enfant est réservé pour les enfants de moins de 18 ans, afin de leur assurer une certaine qualité de vie.

Laissez un commentaire