Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Monabanq est une banque en ligne qui a vu le jour en 2006, elle appartient au groupe Crédit Mutuel qui est très réputé dans le domaine et qui possède beaucoup d’autres établissements de ce genre.

Cette banque connaît un certain succès, et elle compte aujourd’hui plus de 300 000 clients, à qui elle propose divers services en tout genre, allant des plus simples comme les cartes de crédit, aux plus complexes comme les assurances ou l’épargne.

Elle fait partie des banques les plus flexibles avec ses clients, surtout lorsqu’il s’agit de ses nombreux frais ou alors des conditions d’admission.

Comptes bancaires Monabanq

Afin d’ouvrir un compte chez Monabanq, il est essentiel de fournir tout un dossier, mais il est important de savoir que l’inscription est très rapide, mais surtout très sécurisée avec un respect total de la confidentialité de chacun.

Cette banque propose aux clients différents types de comptes, comme le compte joint qu’il est possible d’ouvrir à deux afin de profiter des mêmes fonds et des mêmes offres.

Mais chez la banque en ligne Monabanq, les clients qui s’y inscrivent peuvent aussi faire le choix entre différentes propositions de comptes courants, car il en existe quatre au total :

  • Le compte Pratiq ;
  • le compte Pratiq + ;
  • le compte Uniq ;
  • le compte Uniq +.

Et chacune de ces options présente ses propres avantages et inconvénients, pouvant correspondre ou non à différents éventuels profils.

Le compte Pratiq

Cette offre est la moins chère de la banque Monabanq, car elle n’est facturée qu’à seulement 2 euros par mois, avec en plus des transactions illimitées en zone euro.

De plus, les clients peuvent bénéficier d’une carte Visa gratuitement, mais ils ne peuvent malheureusement pas avoir accès à un découvert, à des dépôts en espèces ou à une assurance des moyens de paiement, ce qui est dommage, mais reste tout de même correct pour un tel prix.

Le compte Pratiq +

Ce compte est similaire au précédent, avec une souscription de 3 euros par mois, et pour cette somme il est bien plus complet, car contrairement à l’offre classique celui-ci permet d’avoir les mêmes options avec quelques suppléments.

En effet, en ouvrant ce compte, il est possible pour les clients de bénéficier d’un chéquier, un découvert, des dépôts en espèces et même de retraits d’espèces hors zone euro.

Le compte Uniq

Le compte Uniq de Monabanq est une souscription de 6 euros par mois, et il est mieux adapté pour des personnes souhaitant voyager et profiter de services bancaires abordables et disponibles même hors zone euro.

Effectivement, les clients choisissant cette option bénéficient de 25 retraits annuels d’espèces hors zone euro, ainsi que de 50 paiements annuels hors zone euro également, et des assurances adaptables à chacun.

Le compte Uniq +

Cette offre est dérivée de la précédente, et c’est une souscription de 9 euros par mois, qui permet aux clients d’y avoir accès n’importe où dans le monde, car elle est dédiée aux voyageurs réguliers ainsi qu’à ceux qui souhaitent vivre au-delà des frontières.

Elle permet de bénéficier de tous les avantages des autres comptes, avec en plus des retraits ou des paiements hors zone euro illimités, ainsi que beaucoup d’assurances, une prise en charge garantie et une absence totale des commissions de change.

Cartes bancaires Monabanq

La banque en ligne Monabanq propose aux clients différents types de cartes bancaires, et ce choix leur revient complètement selon leurs besoins ou leurs envies.

Il existe trois propositions qui sont : la Visa On Line, la Visa Classic et la Visa Premier, qui ne sont franchement pas très chers en comparaison avec la concurrence.

Toutes les cartes bancaires de Monabanq peuvent être utilisées pour des paiements sans contact, à condition que la somme totale soit plafonnée à 30 euros par transaction.

Concernant les plafonds pour chaque carte bancaire, ils ne sont pas définis par le choix de celle-ci, mais ils sont plutôt personnalisés, car ils ne dépendent uniquement que des revenus de chacun.

En effet, si le client possède des revenus mensuels inférieurs à 1 000 euros, il devra respecter 1 000 euros de paiement mensuels ainsi que 300 euros de retraits par semaine.

En revanche, si celui-ci possède des revenus inférieurs à 1800 euros, les paiements sont conditionnés à 1500 euros par mois et les retraits à 400 euros hebdomadaires. Ces valeurs augmentent à chaque fois que le client en question possède des revenus mensuels déclarés plus importants.

La carte Visa Classic

Cette carte est l’offre standard, car elle est automatiquement conseillée à tout client ouvrant un compte chez Monabanq, en plus elle est complètement gratuite.

Pour pouvoir en bénéficier, il n’existe aucune exigence concernant les revenus et tout le monde peut donc y avoir accès, cependant elle ne dispose pas d’une grande sécurité comme les autres offres.

La carte Visa On Line

Cette carte est elle aussi gratuite, mais contrairement à la précédente elle dispose d’une autorisation pour pouvoir s’en servir ce qui la rend beaucoup plus sécurisée et fiable.

Il est possible avec la carte Visa On Line d’avoir une vue complète de chaque transaction, et ce instantanément, ce qui la rend favorable pour les clients souhaitant mieux gérer leurs revenus et leurs dépenses.

La carte Visa Premier

C’est l’offre Premium de cette banque en ligne, et contrairement aux autres banques elle ne requiert aucun revenu pour pouvoir en bénéficier.

Elle permet de profiter de plusieurs offres automatiquement, telles que les assurances, les garanties ou alors la rapidité des transactions.

Les assurances Monabanq

L’offre de la banque en ligne Monabanq est l’une des plus complètes, car cette dernière réussit à proposer à ses clients toute une gamme très diversifiée d’assurances.

Parmi ces propositions, il est possible de trouver une assurance santé, une assurance habitation, une assurance automobile, une assurance décès, ou alors une assurance de perte d’emploi.

Toutes ces dernières permettent aux clients de bénéficier de certaines garanties qui sont les bienvenues, car cela leur permet d’assurer tous les éventuels écarts et de ne surtout pas en souffrir.

Chaque offre d’assurance compte elle-même différents contrats qu’il est possible de modifier et de moduler selon les besoins de chacun, et aussi selon ses préférences ce qui est avantageux.

Laissez un commentaire