Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Les systèmes bancaires ne cessent de se développer à travers le temps, en s'adaptant aux progrès fulgurants de la technologie du 21 ème siècle  qui n'a pas fini de nous épater. 

Quasiment chaque année, les clients des banques doivent mettre à jour leurs connaissances pour connaître les nouveaux services que propose telle ou telle banque, plus de flexibilité, de sécurité, d'ergonomie, et la liste est encore longue.

Parmi ces progrès, se trouve le système bancaire dit mobile, qui désigne le fait de fournir des services accessibles depuis un smartphone, sous forme d'application. Cette technologie a changé le quotidien de beaucoup de clients en leur offrant plus de disponibilité, et dans l'article d'aujourd'hui nous étudierons le cas de la banque N26.

Présentation de la banque N26

N26 est donc une banque au fonctionnement moderne, puisqu'elle est 100% mobile et permet donc à ses clients l'ouverture d'un compte à distance, et l'accès aux diverses fonctionnalités depuis leurs smartphones, pour peu que ces derniers en téléchargent l'application. 

Cette banque allemande fut créée en 2013, et a fait son arrivée dans l'hexagone 3 ans plus tard, avant de voir sa notoriété mondiale monter littéralement en flèche, pour atteindre début 2020 les 5 millions d'utilisateurs. Elle est actuellement présente dans 23 pays. 

Les types de comptes disponibles au sein de la banque N26

En vous inscrivant à la banque N26, vous avez la possibilité de souscrire à 4 types de comptes différents, mais tous ne seront  pas accessibles à n'importe quel client. Voici les 4 comptes que propose la banque :

  • Le compte Classique : c'est le compte de base de la banque, celui qui comporte le moins d'offres. Son ouverture est gratuite.
  • Le compte Premium : comprend, en plus du compte classique, le package d'assurances (contre le vol, assurance voyage, extension de garanties).
  • Le compte Metal : tire son nom du fait qu'une carte bancaire en métal vous est offerte lors de l'inscription. Comprend, en plus de l'offre Premium, des bons de réduction auprès de quelques partenaires de la banque.
  • Le compte Business : cette offre est uniquement dédiée aux auto-entrepreneurs.  

Les offres de crédit à la consommation de la banque N26

La demande d'un prêt au niveau de la banque N26 se fait sur l'application reliée, de sorte qu'il faille, dans un premier temps, remplir un questionnaire. Selon les réponses qui seront les vôtres face à ce formulaire, un devis vous sera proposé. 

Si vous acceptez ce dernier, alors le personnel de la banque N26 se chargera d'étudier votre dossier, avant de vous répondre, dans les 24 heures qui suivent. Si leur réponse est affirmative, il ne vous restera plus qu'à signer le contrat sur l'application. Voici les détails des crédits à la consommation proposés par la banque N26 : 

  • Les montants d'emprunts se situent entre 1 000 et 4 000 euros.
  • Le taux d'emprunt est évalué à 4.6%.
  • Les mensualités dépendent de la somme empruntée, mais la durée totale de remboursement sera comprise entre 1 et 6 ans.

Vous pouvez remarquer que, par rapport à la concurrence, les crédits que propose cette néo banque sont faibles. 

Les assurances que propose la banque N26

 Par l'intermédiaire des offres Black et Metal, la banque N26 permet à ses clients de contracter des assurances, offrant des garanties diverses, notamment les suivantes : 

  • Couverture des frais médicaux.
  • Garanties contre les éventuelles pertes de bagages.
  • Garanties en cas de retard des vols.
  • Assurance en cas d'agression pour vol
  • Assurance pour protéger les achats.
  • Extension de garantie

L'offre N26 Black propose, en plus de la liste ci-dessus, les avantages supplémentaires que voici : 

  • Possibilité de paiement sans frais dans n'importe quelle devise.
  • Assurance multirisque de voyage, afin de se déplacer avec une sécurité optimale.

Il est à noter que cette offre peut être contractée sur une période de 12 mois.

L'offre N26 Business, dédiée aux professionnels 

Pour tout type d'entrepreneur, l'offre N26 Business est disponible, et ce sous 2 formes de comptes, à savoir le N26 Business et le N26 Business Black. Ces comptes permettront une meilleure gestion des dépenses de ces entrepreneurs, avec un cashback de 0.1% offert sur leurs achats. 

Notez que ce type de compte s'ouvre au nom de la personne elle même, et n'est donc adapté à aucune structure légale de type SARL, EURL ou autre. 

La sécurité des comptes bancaires de N26

Afin de rassurer ses utilisateurs quant aux diverses tentatives de piratage et de fraude qui ont communément lieu dans le secteur bancaire, la banque N26 met en place certaines mesures de sécurité. Tout d'abord, il faut savoir qu'il est possible de bloquer sa carte bancaire à distance, depuis l'application sur votre smartphone, et ce instantanément. 

Cette option peut s'avérer pratique notamment dans le cas de la perte ou du vol de votre carte. La banque va encore plus loin, en vous permettant de bloquer uniquement certaines fonctionnalités de la carte, et non toutes. 

Autres mesures, vous pouvez modifier le code PIN de la carte, et obtenir une identification digitale pour l'accès à votre application sur le smartphone.

La sécurité contre de tierces personnes étant garantie, il ne manque plus que la sécurité contre … vous même !

En effet, il n'est pas rare que des clients tombent facilement dans le vice des dépenses excessives, qu'ils regrettent par la suite. À cet effet, des plafonds de dépense peuvent être fixés par vous même, afin de mieux les contrôler.

N26, une néo banque récente avec des services à développer

Les connaisseurs auront très certainement remarqué un manque dans les services proposés par la banque N26, surtout lorsque qu'on la compare à d'autres banques plus connues en France. Absence de livrets d'épargne, de prêts sur l'immobilier, crédits à la consommation extrêmement limités, et enfin peu d'assurances proposées. 

Pour la défense de la banque, disons que c'est une institution plutôt récente, qui n'a pas encore acquis tous les mécanismes d'une banque classique. Cela dit la flexibilité et les tarifs sont réellement des points forts non négligeables pour N26.

Nous vous conseillons d'utiliser cette banque en parallèle d'une autre, pour compenser le manque de services de celle-ci. 

Laissez un commentaire