Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

En 2017, un nouveau concept de banque a été lancé. Il s’agit de la banque mobile de Orange Bank. Cette banque est fondée selon un principe se situant entre les banques en ligne et les néo-banques.

Avec l’établissement de cette banque, l’opérateur téléphonique Orange a voulu prendre une place plus prestigieuse dans le marché des banques de la nouvelle génération. Pour ce faire, il a introduit des services assez différents, mais très attrayants.

Dans cette revue, nous allons tester les produits proposés par Orange Bank, pour que vous en ayez une idée plus claire.

Les cartes bancaires Orange Bank

Comme on l’a déjà dit, Orange Bank est une banque qui présente des caractéristiques de chacune des banques électroniques et néo-banques. Ainsi, les cartes proposées sont similaires à celles proposées par les néo-banques en ce qui concerne les prix. Les cartes de Orange Bank sont totalement gratuites. Les cartes proposées sont les suivantes :

La carte gratuite

La carte gratuite est celle qui accompagne le compte courant basique. Ce dernier s’ouvre à partir de l’application mobile ou bien sur le site accessible sur les navigateurs. Cette carte, malgré sa simplicité, présente des caractéristiques très intéressantes :

  • La carte est obtenue sans aucun frais. Cette gratuité inclut toutes les transactions.
  • La limite des paiements autorisés est de 1 000 euros.
  • En dehors de la région européenne, les frais associés aux transactions sont de 2 % de leurs sommes.
  • Si vous êtes en voyage, vous serez assuré en cas de retard ou bien d’annulation de paiement.
  • Les frais d’inactivité de plus de 3 mois sont de 5 euros chaque mois.

Carte VISA premium

Cette carte est proposée depui peu. Elle n’est pas concernée par la gratuité des autres offres. Cependant, elle vous permet de profiter de plus d’avantages. Ces derniers sont principalement les suivants :

  • Sur cette carte, la limite des paiements est élevée jusqu’à 150% de votre revenu.
  • Si vous voulez effectuer un renvoi de la carte, ceci prendra 72h.
  • De plus, la garantie de votre véhicule est incluse, si vous le louez bien sûr.
  • Toutes les transactions sont gratuites, partout dans le monde.
  • La sécurité est plus renforcée. Ceci est possible à l’aide des technologies avancées utilisées.

Ces cartes peuvent être obtenues en toute aisance. Pour s’inscrire, vous avez le choix entre :

  • Le site officiel de Orange Bank.
  • L’application dynamique proposée sur les appareils mobiles.
  • Les points de vente ou bien les boutiques à travers le territoire.

L’inscription se fait en répondant à des questions en forme d’un formulaire. Il faut savoir que vous devez résider en France pour en profiter. Pour ceci, il faut présenter une justification de domicile, ainsi qu’une copie scannée de votre carte d’identité.

En ce qui concerne les revenus mensuels, Orange Bank ne vous exige aucun. C’est à vous de décider combien vous voulez déposer. Bien évidemment, ces dépôts doivent être d’une fréquence supérieure à 3 fois par mois.

Livrets d’épargne Orange Bank

Naturellement, la majorité des banques proposent des livrets d’épargne. Ces produits sont très appréciés par la communauté française. On compte plus de 55 millions habitants en France, ayant bénéficié d’un service pareil.

En général les livrets proposés sont de deux genres. Le premier consiste en les livrets A, LDDS et les autres livrets régis spécialement par les autorités de l’Etat. Le deuxième genre est celui proposé, conditionné et réglementé par la banque elle-même.

Pour le cas de Orange Bank, vous n’aurez pas accès au premier type d’épargne. Vous aurez uniquement le livret proposé par la banque. Il est simple, mais efficace. Il s’appelle le livret d’Orange. Il se distingue par ce qui suit :

  • Vous pouvez en disposer via l’application mobile.
  • Il sera ouvert dès que vous déposez un premier versement de 10 euros.
  • Toutes les interventions sont gratuites. Ceci inclut la gestion aussi bien que l’ouverture.
  • La particularité la plus importante est qu’il ne limite pas les fonds déposés. Vous pouvez y mettre autant que vous voulez.
  • Généreusement, Orange Bank vous rémunère 0.3% de la somme de vos fonds.

En la comparant à d’autres banques dans ce qui concerne cette section, Orange Bank semble mettre plus d’efforts. Les facilités accordées à ce service sont très attrayants si on les compare à d’autres banques en ligne.

Le crédit Orange Bank

Malgré sa récence, cette banque essaye progressivement de concurrencer les autres banques établies il y a longtemps. Parlant du crédit que propose Orange Bank, c’est un crédit qui n’a pas cessé de s’améliorer en termes de montant, conditions et facilité d’obtention.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il s’agit d’un crédit mobile. Ce qui veut dire que l’obtention se fait à partir de l’application mobile.

Ensuite, le crédit d’Orange est de trois types. Vous pouvez emprunter de l’argent à des fins personnelles. Vous pouvez demander ce crédit dans le but d’acheter un véhicule. Egalement, le crédit est prêté en cas de projet de construction.

Les crédits chez Orange Bank sont traités individuellement. Cela veut dire que les conditions peuvent changer en fonction des clients, plus précisément de leurs situations financières. Ceci est le même cas pour les limitations aux paiements, les transactions en dehors de la région de l’Europe ou bien des assurances et garanties.

Le reste des informations relatives à ce crédit est présenté dans ce qui va suivre :

  • La somme que vous pouvez emprunter doit être entre les deux valeurs de 500 euros et 75 000 euros.
  • Votre prêt doit être remboursé sur une période qui ne dépasse pas les 60 mois.
  • Les taux relatifs à ce prêt sont de 1.5% jusqu’à 12.9%.

Ce crédit, malgré les conditions restreintes, est, tout de même, bénéfique. Si vous finissez toute la procédure du prêt et qu’au final vous ne le prenez pas, ça ne va rien vous coûter. C’est valable pour les 6 mois suivant votre demande de prêt. Après cette période, le crédit sera annulé, et vous n’aurez à rien payer.

Enfin, on peut constater que ce genre de crédits n’est pas destiné aux grands travaux. Il est adéquat pour les petits projets entre familles, couples ou bien pour des individuels.

Laissez un commentaire