Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

La carte Zero a su charmer un bon nombre de Français, grâce à ses multiples avantages attrayants. En effet, cette dernière offre à ses clients la possibilité de profiter d'un crédit bancaire, qu'ils devront ensuite rembourser après 6 semaines. De plus, une carte de crédit sera mise à leur disposition, qui leur permettra d'effectuer des paiements. Bien que la carte Zero soit entièrement fiable et sécurisée, il est possible parfois que vos paiements soient refusés, pour des raisons multiples. Dans ce genre de cas, il suffit simplement de prendre contact avec le support client de la carte Zero, pour tenter de résoudre ce problème.  

Pourquoi ma carte Zero a été refusée ?  

La carte Zero fonctionne généralement très bien chez la majorité des clients qui la possèdent. Elle est simple à utiliser, rapide et très pratique. Cependant, elle n’est pas autorisée par certains types de commerce. Par exemple, chez certaines stations d’essence, vous n'allez pas pouvoir l’utiliser.  

Hormis cela, la carte Zero peut être employée chez n’importe quels grande surface ou magasin. Si vous constatez votre carte Zero est refusée lors d'un paiement, c’est qu'il s’agit forcément d'une erreur ou bien que vous avez épuisé le solde de votre compte. 

Dans tous les cas, le mieux serait de contacter le support client, qui va rapidement vous expliquer la cause pour laquelle votre carte a été refusée, en tentant de résoudre ce problème dans la limite du possible. Cependant, il faut savoir que la carte Zero n’est en aucun cas le genre de carte à se bloquer très souvent, bien au contraire. Celle-ci fonctionne généralement très bien et vous permet d’effectuer des transactions de manière gratuite, mais à condition de respecter la limite de cette gratuité, soit de rembourser votre emprunt avant l’écoulement des 6 semaines, car si vous dépassez ce délai, vous allez devoir payer une taxe d’intérêt de 12%, ce qui est plutôt énorme. 

Les inconvénients de la carte Zero !

Bien que la carte Zero possède plusieurs avantages, comme le fait qu’elle soit gratuite et simple à utiliser, celle-ci possède tout de même quelques inconvénients qui nous ont laissé un peu sceptiques.  

Tout d'abord, il faut savoir que la gratuité de cette carte a ses limites. En effet, cette carte n’est gratuite que pendant 6 semaines, car au-delà de ce délai, vous allez devoir payer un taux d'intérêt très important. Il faut donc veiller à respecter la durée du prêt offert par la carte Zero et le rembourser avant la fin de cette durée, afin de profiter de toute la gratuité de cette carte. 

Il faut aussi rester vigilant et éviter d’abuser de cette carte, car cela pourrait s’avérer dangereuse. En effet, avec ce genre de carte, on a tendance à effectuer trop de dépenses, ce qui rend le remboursement difficile.  

Voici à présent les inconvénients de la carte Zero, à savoir :  

  • Le risque de surendettement. 

  • Le taux d’intérêt augmente après la fin de la durée du prêt.

  • Elle n’est pas autorisée chez certains commerces.  

Laissez un commentaire