Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

Fortuneo est une banque en ligne bien réputée qui offre un bon nombre de services par Internet facilitant ainsi grandement la vie de ses clients. Celle-ci leur permet d’avoir accès à leur compte via une application mobile, comme elle leur offre également la possibilité d’avoir une carte bancaire, dont ils pourront se servir pour effectuer des paiements en ligne ainsi que toute sorte de transactions différentes. Néanmoins, les virements sur Fortuneo sont plafonnés, comme c’est le cas chez toutes les banques en ligne. Dans cet article, nous allons vous parler des seuils de virement maximal chez la néo-banque Fortuneo.  

Comment effectuer un virement sur Fortuneo ?

A partir de votre compte Fortuneo, vous pourrez chaque jour effectuer des virements vers d’autres comptes, mais sous certaines conditions. Tout d’abord, vous allez devoir créer un compte sur la néo-banque, puis le crédité. Vous devez choisir un compte qui vous convient bien et qui offre les fonctionnalités dont vous avez besoin.  

Après avoir terminé la création de votre compte, vous allez devoir y déposer de l’argent. Après cela, vous pourrez enfin faire des paiements ou encore des virements en ligne vers d’autres comptes, mais en respectant les seuils de virements maximaux. Voici maintenant les étapes qu’il faut suivre pour effectuer un virement depuis votre compte Fortuneo vers un autre compte, à savoir :

  • Se connecter à son compte bancaire sur Fortuneo.
  • Accéder à l’onglet « virement bancaire ».
  • Indiquer le compte du créditeur et du débiteur ainsi que le montant

Quel est le plafond d’un virement sur Fortuneo ?

Fortuneo propose plusieurs comptes différents, avec des options différentes, mais le plafond de virement Fortuneo reste le même pour tous les types de comptes. En effet, ce dernier est fixé à 6000 euros par virement. Cependant, il faut savoir que vous avez le droit à un seuil de virement maximal de 10 000 euros par jour, mais aussi par semaine, ce qui signifie que si par exemple vous effectuez un virement aujourd’hui de 10 000 euros, vous serez contraint de patienter une semaine avant d’avoir le droit de faire un autre virement.

Ce plafond virement Fortuneo est assez correct, étant donné que 10 000 euros par semaine c’est plutôt acceptable. De plus, Fortuneo autorise également le virement différé, sur 3 mois.

Avis Fortuneo : que vaut cette néo-banque ?

Fortuneo est certes une néo-banque fiable et assez intéressante, mais elle ne figure malheureusement pas parmi les meilleures néo-banques en France, car elle manque de certaines fonctionnalités.  

De plus, on constate que certaines néo-banque propose bien plus d’avantages et appliquent moins de frais lors des transactions. On constate également que le seuil de virement maximal n’est pas très avantageux, car certaines autres banques en ligne permettent à leurs clients d’effectuer des virements avec des sommes qui sont bien plus élevées durant la semaine, tandis que Fortuneo limite son plafond de virement à 6000 euros par virement et à 10000 par semaine. De ce fait, il faudra effectuer un virement de 10 000 euros en deux fois.

Pour aller plus loin sur Fortuneo, cliquez ici.

Laissez un commentaire